À PROPOS

ROADIE MAGAZINE EST NÉ AU COIN DU BAR D’UNE PETITE SALLE DE CONCERT, DE CEUX QUI S’HABILLENT EN NOIR ET QU’ON NE VOIT PAS, MAIS QUI VOIENT TOUT CE QUI SE PASSE AVANT, PENDANT ET APRÈS LES SPECTACLES.

Toutes ces histoires que l’on se raconte dans le camion sur la route, après que la salle ne se soit vidée et que seul le bruit des caisses de stockage, les volutes des cigarettes et l’odeur de la bière ne restent dans la salle.

Dans ces moments là on partage ses souvenirs, ses coups de cœurs et ses projets, que l’on soit musicien, technicien, producteur, directeur artistique, tous se retrouvent pour la « bière de casse ». Ce sont ces histoires que l’on veut partager avec vous.

Roadie est écrit le plus souvent à la première personne pour relater les rencontres faites entre les artistes et leurs publics, ces histoires qui se construisent sur la route et qui créent les mythes, ces anecdotes dont on parle encore et qui collent à la peau des musiciens, à la vie sur les chemins, dans les salles et les festivals.
Roadie Magazine est un temps de pause où l’on donne du temps à la musique, aux mots et aux images pour raconter, échanger et montrer. Nous sommes sur scène, en résidence, en backstage, au montage et démontage des shows, aux côtés des artistes et de ceux qui les accompagnent.
Nous référençons les dates de tournées d’artistes dans un agenda national à la fin du magazine et sur nos réseaux sociaux.
Roadie Magazine organise également des showcases à la sortie de chaque numéro ou quand l’occasion de se voir en vrai pour écouter des artistes sur scène se présente.

L’equipe de roadie